Correction d'examen

Publié le par Movaniel

Les candidates se succèdent et ne se ressemblent pas.
Toutes sont venues pour décrocher un titre de reine du français. Parmi les volontaires quelques gars se sont glissés, discrets au milieu du beau monde.
Elles tremblent et ne se ressemblent pas. Devant mon bureau mon regard les souffle comme des feuilles sèches. Une se prend la tête entre ses mains.
« Relax, fleurette, ta maîtrise de la langue est déjà une graine qui grandira en océans de poésie ! » Elle lève les yeux vers moi et m'adresse un demi-sourire crispé. Je m'avachis et pose un coude sur la table d'à côté pour me donner l'apparence d'un tyran déboulonné. Ca la met en confiance.
De ta bouche jaillit une vérité qui vaut autant que celle des autres. On parle de la pluie et du beau temps, de papa et de maman, des jeunes, d'internet, du foot et de l'argent...
Comme elles me craignent !
N'ayez pas peur ! Aujourd'hui je suis dieu. Et je vous fais tous rois et reines. Pas de jaloux, pas de vaincus. Vous avez tous et toutes encore beaucoup à apprendre, mais vous êtes déjà très forts. Tout le monde aura son diplôme ! Bonne suite.
__________________

C'est ce que j'ai vécu hier pendant 5 heures.


Publié dans Nouvelles de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article