Un ou une ordinateur ?

Publié le par Mako

Pas mal de clichés, mais ça m'éclate !

___________________________________________


Une enseignante francophone expliquait à sa classe que dans la langue française, les noms, contrairement à l'anglais, sont désignés au masculin et au féminin.

 

Par exemple : maison est féminin... une maison. Crayon par contre, est masculin...un crayon.

Un élève demanda à l'enseignante de quel genre est donc le nom ordinateur.

Au lieu de donner la réponse, l'enseignante a séparé la classe en deux groupes, garçons et filles, leur demandant de décider par eux-mêmes si ordinateur est masculin ou féminin. Elle a demandé à chaque groupe de donner 4 bonnes raisons pour appuyer sa recommandation.

 

Les garçons ont décidé à l'unanimité que ordinateur est définitivement féminin parce que:

1. Personne d'autre que son créateur ne comprend sa logique intérieure,

2. Le langage de base que les ordinateurs utilisent avec d'autres ordinateurs est incompréhensible pour tout le monde,

3. La moindre petite erreur est gardée en mémoire pour être ramenée à la surface plus tard,

4. Aussitôt qu'on utilise régulièrement une ordinateur, on s'expose à dépenser la moitié de son salaire pour acheter des accessoires pour elle.

 

Le groupe de filles, toutefois, a conclu que l'ordinateur est masculin parce que:

1. Afin d'accomplir quoique ce soit avec lui, on doit l'allumer,

2. Il est bourré de matériel de base, mais ne peut penser par lui même,

3. Il est supposé nous aider, mais la moitié du temps, il est le problème,

4. Aussitôt qu'on en utilise un régulièrement, on réalise que si on avait attendu un peu plus, on aurait obtenu un meilleur modèle.


Publié dans Rigolade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article