De la musique et des chansons chez les Parigots

Publié le par Movaniel

De retour au Limonaire pour de nouvelles belles découvertes :


- Clovis le musicopathe : Une tête de savant fou, une clarinette et des percussions, des instruments loufoques (entre autres un "gainsbourophone", une barre métallique montée sur une râpe à fromage encadrée de deux énormes oreilles à la Gainsbourg, une scie musicale, une clarinette démontable aux sonorités cuivrées), un humour décappant, des jeux de mots à ramasser à la pelle, un duo éclatant avec un accordéonniste.
Bonne continuation à ce spectacle !

Le site de Clovis, c'est ici.

__________________________

- Gratordéon : un duo guitare-accordéon et des textes tendres qui racontent des histoires d'amour et de banlieue.

Leur blog (pour écouter certaines de leurs chansons) : Gratordéon.

__________________________

- Armelle Dumoulin, accompagnée par une guitariste, a une voix qui ne ressemble pas vraiment à une autre voix, une manière indescriptible de chanter. Je pense à Nadja d'André Breton et à sa "beauté convulsive".
Armelle m'a fait voyager dans des univers légers ou sombres, elle m'a ému d'une telle facon que lorsqu'elle a eu fini de chanter j'avais comme l'impression de me rèveiller d'un rêve. J'ai vu du Tim Burton, du Francois Béranger, de la chanson réaliste, des vieux albums de Brigitte Fontaine, du Barbara... Merde, c'est incomparable !

Son site : ici.
Son blog (pour l'écouter) : là !

______________________________________

- Wladimir Anselme est monté sur scène en disant un texte de Mohammed Ali. Je me suis dit : "Ce mec est très fort !".
Des histoires de petits voyoux américains, prolos tentés par la richesse qui se retrouvent en cavale avec du plomb dans la peau, des histoires d'amour qui finissent mal, des textes tendres aussi. Un joli final avec une reprise d'"Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" d'Aragon.

Son site : Wladimir Anselme.


Publié dans Musique et chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article