Paris sous la pluie

Publié le par Movaniel

Hier, 30 juillet, journée de merde. J´ai appris la mort de Michel Serrault.
J´adorais ce type.
Je me souviens de pas mal de ses pitreries, de son air sérieux quand il racontait des conneries monumentales, de son côté perpétuellement ambigue et inquiétant.
Je le revois terrifiant dans le rôle de M. Wagner (le tueur à gages) dans Assassin(s) de Kassowitz, je me souviens qu´il avait traité de cons les gens du public huant le film à Cannes, je le revois hystérique dans La Cage aux folles, parfois attendrissant, inquiétant, comme dans le Docteur Petiot ou Buffet froid.
Salut l´ami, et place aux jeunes du théâtre, du cinéma et de la vie !!!


Trouver un logement en Région parisienne, c´est vraiment l´horreur. Ici n´importe quel couillon peut exiger 600 euros de loyer pour son misérable 20 m2. Et certains proprios osent même refuser de louer leur cage à poules à des couples sous prétexte que les charges ne sont calculées que pour une personne !
Où habiter alors ???

...

Aujourd´hui 31 juillet, une journée lumineuse. J´ai découvert Le Limonaire, bar à vins et à spectacles. J´avais déjà fait la pub depuis longtemps de ce lieu à des ami-e-s pourtant sans n´y être jamais venu. Christian Paccoud, chansonnier libertaire et génial, vu en concert à Marseille, m´avais parlé du lieu où il se produit souvent (j´ai mis un lien vers son site sur ce blog).
Le Limonaire, ca a de la boîte à sardines. On est esquichés les uns contre les autres, les artistes débordent de la scène qui n´est pas très grande, la bouffe y est bonne et le spectacle est payé au chapeau.
Ca donne envie d´ouvrir d´autres lieux dans le même genre pour faire partager ma touche de fantaisie, faire tourner mes copains et les artistes que j´aime...
Tiens, je mets le lien vers Le Limonaire. Comme ca les curieux pourront connaître un peu mieux.


Le retour du Bal de l'Europe se fait progressivement dans ma tête.
J'ai encore mille musiques qui y résonnent et j'ai découvert avec enthousiasme que trois fois par semaine il y a des bal folks au bord de la Seine (dans le 5e) pendant tout l'été.
A Paris il y a de super accordéonistes et au moins 4 ou 5 assos de danse qui organisent des événements.
Vivement la rentrée.

Publié dans Nouvelles de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article