La chaleur ne manque pas

Publié le par Movaniel




Une journée lumineuse. 70 km en stop dans la fraîcheur pré-hivernale...
J´avais visité le nouveau lieu où j´habite pendant la nuit, mais au matin c´était vraiment sublime. Même si le ciel était gris uniforme.
La nuit dernière d´ailleurs j´ai failli me croûter en glissant sur une tombe en marbre dans le cimetière attenant à l´église (toujours sur le site de l´ecole). J´ai fait mes plus plates excuses à l´habitant de la tombe en question.
On m´avait dit qu´il y avait une certaine "lumière éternelle" dans le cimetière. C´est en voulant m´approcher d´une énorme bougie rouge allumée que je me suis mangé la tombe en marbre.
Le lieu la nuit a une allure vraiment gothique. J´étais en plein film de Polanski...
De jour le paysage était magnifique. La route est bordée d´arbres en tenue d´automne. Du rouge, du jaune et du marron. Des champs à perte de vue et d´énormes éoliennes un peu partout. C´est bien mélancolique mais je vais tenir le coup !
Plusieurs automobilistes m´ont fait faire ces 70 km, dont un gars super sympa qui roulait à 160 km/h (ici c´est légal). Comme je lui disais que je ne connaissais pas trop la chanson allemande il m´a donné une compil de chansons en CD. Chic type.
Arrivé à Leipzig, un vieux bonhomme descendant du tram m´a donné son ticket et fait économiser 2 euros.
Je suis arrivé en pleine forme, j´ai mitraillé les rues de mon appareil photo et j´ai encore mangé comme un ogre en arrivant chez moué.
2 heures à dépoussiérer la pièce abandonnée qui me sert de pénates. Un marteau-piqueur n´aurait pas été de trop.
Maintenant c´est presque douillet. Il ne manque plus que le chauffage !

Publié dans Nouvelles de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article