Un p'tit bout d'été 2007

Publié le par Movaniel

Passage à LYON :








Vert jaune roux... fausse Jamaique, trouvée dans une cage d'escalier












Grain de beauté



Esquisse de débilité



PARIS, ses crottes, ses murs :




Un des nombreux pochoirs de Miss.tic qui couvrent les murs de Paris.


Celui-ci à la rue Mouffetard, où j´aime bien traîner au "Verre à pied", un vieux café très chouette, pour m´installer à la "table des cloportes".




La même Miss.tic a réalisé la beaucoup plus officielle affiche du film "La fille coupée en deux".



Les oeuvres de Jef Aérosol dans la rue Mouffetard




Le GRAND BAL DE L´EUROPE :

Du 16 au 22 juillet a eu lieu la 18e édition du GRAND BAL DE L´EUROPE à Gennetines (Allier). Une semaine de festival de danses folks pour apprendre et s´amuser.
Toute la journée 12 parquets voyaient les ateliers se succéder.
Le soir 8 bals avaient lieu simultanément jusqu´aux alentours de 3h du matin...


Un temps au gris et à la pluie.



Un bout de java animée par Duo Bastringue.
(cliquer sur le nom pour accéder à leur page myspace)

La lumière laisse à désirer mais le matériel dont je disposais a ses limites...
J´adore regarder danser le dernier couple.
Depuis plusieurs annés que je les croise ils m´impressionnent toujours.
J´ai dansé une scottish avec elle et j´ai senti tellement de muscles et d´energie dans son dos que cette danse à priori d´une simplicité élémentaire est devenue pour moi extrêmement compliquée.


Images de bal...




Parmi les divers groupes présents il y avait aussi VAG, Shillelagh, le trio Guerbigny, Gasconha plus, Banda Brisca, Parasol et plein d´autres...



Nettoyage des parquets un lendemain de bal




Quand tu viens à Gennetines, t'as intérêt à supporter la cornemuse !



Heidelberg :



Champ de tortues


Leipzig, ville-usine :




Le quartier de la Spinnerei, ancienne usine de coton réinvestie pour accueilir des habitations et divers projets culturels.








(photos prises par E.K.)

Publié dans Musique et danse folks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah! Parasol!<br /> Les mazurkas et les valses .....<br /> Les fins de bals du festival de la Motte en Provence!!!!!<br /> Benoit Guerbigny....... souvenirs du Vendômois.... et oui.....<br /> VAG! J'adore, dommage que ce groupe ne soit plus qu'un souvenir! Je fais encore danser sur cette musique de ce côté de l'océan....<br /> bizzzzzzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbes photos de bals...... Emotion du flou! Magie de la musique et de la danse! C'est beau!<br /> Je ne vais plus à Gennetines depuis 1998 et j'ai soudain une envie folle d'y retourner malgré mon âge!!!!<br /> J'ai encore reconnu des visages ... Amandine, Rafaël, Nadine etc.....<br /> J'y retournerai, c'est décidé!!!!!!! Merci car ce sera un peu grâce à toi!<br /> Il y a combien de parquets maintenant?<br /> Bizzzzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'il y a des indéboulonables... Ca se comprend.<br /> Je pense pas qu'il y ait d'âge limite. C'est vrai qu'au bout d'un moment on ne peut plus dormir à la hussarde sans en payer très vie les conséquences. Il faut peut-être plus prendre soin de soi.<br /> Question de moyens aussi. Mais ça se prépare (une tente plus grande, un matelas digne de ce nom, ou un gite pour quelques nuits, une voiture partagée avec des ami-e-s). Une année j'avais été<br /> impressionné par une voisine : une mamie espagnole toute menue et venue toute seule, qui campait dans une tente minuscule et semblait bien comme ça. J'avais causé avec elle, le temps de dérouiller<br /> un peu mon espagnol.<br /> Comme quoi, on peut avoir des suprises !!!<br /> Peut-être à un de ces jours...<br /> <br /> <br />